Février 2014

La lettre d'information du département de la Drôme - Fevrier 2014 - si le message ne message correctement vous pouvez le lire en ligne

     
 Aller sur le site de la drome

Conseil général de la Drôme

NEWSLETTER

Fevrier 2014

 

Le Pôle Tox-écotox

Initiateur du projet depuis 2006, le Département de la Drôme est partenaire de la plate-forme scientifique de Rovaltain.Un projet réunissant la Région Rhône-Alpes, le Syndicat mixte Rovaltain, la Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme, les universités Grenoble 1 et Lyon 1 et les acteurs scientifiques et industriels de Rhône-Alpes.

De dimension européenne, la plate-forme Tox-écotox est un grand équipement de recherche innovant, au service de la communauté scientifique (recherche fondamentale et publique) et des industriels (R&D). Son but : connaître l’impact des substances toxiques (pesticides ou bactéries par exemple) sur la santé de l’homme et sur l’environnement.

Les premiers bâtiments sortiront de terre cet été, pour une livraison fin 2015.

 
     
 

 

Pendant l'hiver, ce numéro vous permet d'accéder aux infos sur l'état des routes et des transports. A consulter aussi : le bulletin des routes quotidien


Défi Nature

Ski, raquettes, biathlon en images.

Le défi nature collégiens à Font d'Urle


Vacances aux chateaux

Pendant les vacances scolaires, ateliers et visites familiales proposent aux enfants afin de découvrir à leur manière collections et monuments.


Traversée du vercors

La plus ancienne course de longue distance nordique de France repart

Dimanche 02 mars 2014 - Col de rousset


Solidarités

Une nouvelle maison d'accueil rurale pour personnes âgées a ouvert à Rémuzat


Tous vos rendez-vous

 

Nouvelle Via-Ferrata

Longtemps réservé aux plus chevronnés, le rocher St-Julien de Buis-les-Baronnies s’ouvre désormais à tous les publics, y compris débutants, grâce à une via ferrata à la hauteur des lieux. Passerelles, ponts de singe, ponts népalais, tyroliennes, ponctuent les 4 tronçons du parcours de 1 700 m aménagé sur les arêtes de la face nord.

 

Préambule au fêtes nocturnes

Cette été, David Bobée investit le château de Grignan pour y présenter Lucrèce Borgia de Victor Hugo.

Le château propose de mettre en lumière le travail particulier de ce metteur en scène. Son théâtre, très visuel apporte un nouveau souffle à la création.

 

La Drôme fait salon !

Du 22 février au 2 mars, la Drôme est au salon de l'agriculture porte de Versailles à Paris. Le Département propose de découvrir le terroir et les produits drômois à travers leurs acteurs au dynamisme et à la créativité reconnus.

Suivez-nous sur le salon sur facebook/ladromeledepartement

 
     
 

DEPARTEMENT DE LA DRÔME
Hôtel du Département / 26 avenue du Président Herriot / 26026 VALENCE cedex 9 / www.ladrome.fr

 
 

En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées ou effacées les informations vous concernant.