Février 2015

     
 Aller sur le site de la drome

Conseil général de la Drôme


NEWSLETTER

Février 2015
 

 La Drôme au SIA

La Drôme au salon de l’agriculture

Du 21 février au 1er mars, la Drôme était au cœur de la plus grande ferme de France : le salon international de l’agriculture de Paris. Sur le stand du 1er département bio de France, les visiteurs ont pu savourer les produits gourmands du terroir cuisinés par des chefs étoilés, apprécier des animations bien-être et bien vivre. Retour en images sur une semaine très animée.

 
     
 

Paysages

Comme une cheminée qui débouche en plein ciel : exposition photos du collectif « Les climats » au château des Adhémar (Montélimar), du 17 janvier au 22 mars. Ouverte tous les jours, sauf mardi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.


Trail Drôme

L’épreuve se déroulera le 19 avril à Buis-les-Baronnies. Trois parcours : 14, 22 ou 40 km. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.


Festival d’un jour

Dédié aux courts et longs métrages d’animation, un festival joyeux et toujours entièrement gratuit. Projections, rencontres, expositions du 16 au 21 mars, en Drôme et Ardèche.


Mémoire

Durant toute l’année, de nombreuses manifestations sont consacrées au centenaire du génocide arménien.
Au cœur de l’événement, le Centre du patrimoine arménien (Valence) présente une programmation spéciale.

 
Histoire de châteaux

Histoires de châteaux

Ce printemps, offrez-vous un voyage dans le temps et dans l'histoire. Poussez les portes des châteaux départementaux de Grignan, Suze-la-Rousse et des Adhémar (Montélimar). Partez à la rencontre de Madame de Sévigné, du patrimoine viti-vinicole et d'artistes contemporains. Les châteaux de la Drôme n'ont pas fin de vous surprendre.

 Filière bois

Le Département soutient l’économie et l’emploi

Afin de répondre à la réalité économique du territoire, le Département soutient l’installation, la création et le développement d’entreprises sur son territoire, sous la forme d’aides financières et de partenariats. Lors de la réunion de l’Assemblée départementale du 23 février 2015, plusieurs aides importantes ont été votées.

 

 
patrimoine de la drôme des collines

Patrimoine

Editée par le Département, la collection Histoires de territoires s’enrichit d’un nouveau volume consacré aux patrimoines la Drôme des collines. En écho à cet ouvrage, réalisé par la Conservation du patrimoine et le CAUE, la médiathèque de la Drôme des collines (Saint-Vallier) propose une exposition photographique à découvrir jusqu’au 31 janvier.

 
     
 

DEPARTEMENT DE LA DRÔME
Hôtel du Département / 26 avenue du Président Herriot / 26026 VALENCE cedex 9 / www.ladrome.fr

 
 

En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées ou effacées les informations vous concernant.