Juin 2014

     
 Aller sur le site de la drome

Conseil général de la Drôme


NEWSLETTER

Juin 2014




 

Lucrèce et Béatrice

Pour faire ses premiers pas au théâtre, Béatrice Dalle a choisi David Bobée et les Fêtes nocturnes du château de Grignan. Tout cet été, dans la cour d’honneur à ciel ouvert, elle incarne la sulfureuse Lucrèce Borgia de Victor Hugo. Un rôle à la (dé)mesure de cette actrice entière, généreuse, puissante et fragile à la fois. Comme à son habitude, Béatrice Dalle a décidé de s’en remettre entièrement au metteur en scène : « David fera de moi ce qu’il voudra. Je me doute bien que sa Lucrèce sera plus rock que grand siècle. Violente, sûrement, comme l’histoire de la famille Borgia. Très contemporaine. Cette Lucrèce, ce sera moi. Son histoire sera la mienne ». Du 26 juin au 23 août . Ouverture des portes à 19 h 30, accès aux gradins à partir de 20 h 30, début du spectacle à 21 h.

 
     
 

Les Incontournables

De la Drôme des collines à la Provence, en passant par le Vercors, ce guide va vous permettre d’aller à l’essentiel de ce qu’il faut voir, goûter, ressentir.


Stations en mode estival

Les stations de moyenne montagne de la Drôme proposent de nombreuses animations pour petits et grands. Au rayon nouveauté : le sentier interactif du chevalier Oscar (Herbouilly).


Expositions aux châteaux

Le design des étiquettes des bouteilles de vin sont à l’honneur à Suze-la-Rousse. Tandis que l’artiste néo-zélandais Bill Culbert installe ses néons et « fait toute la lumière » sur les Adhémars (Montélimar).


Festivals

Retrouvez tous les festivals d'été Carrèment Drôme.


Eté sportif

L’élite des jeunes sportifs tricolores a rendez-vous avec la Drôme : du 18 au 20 juillet à Valence pour les championnats de France d’athlétisme cadets-juniors, et du 25 au 29 juillet à Pierrelatte, pour les championnats de France de natation.


Tous vos rendez-vous

 

Nouveau pôle social à Nyons

Depuis le 18 juin, les services santé-solidarités du Département à Nyons sont regroupés sur un seul site, à proximité de la cité scolaire Barjavel-Roumanille et de la mairie. Sur place, une équipe de 34 professionnels (assistantes sociales, éducateurs spécialisés, infirmières puéricultrices, médecins, psychologues, sage-femme, secrétaires médico-sociales) accueille le public.
 

 

Covoiturage : garer facilement sa voiture

Parkings gratuits plus nombreux, accès facilité aux 4 aires de l’autoroute A7 via une carte bancaire, le Département poursuit les initiatives et soutient les aménagements réalisés en faveur du transport partagé.
Plus d'info sur ecovoiturage0726.fr

 

Mémoires de Guerres

Cet été, la Drôme célèbre le Centenaire de la Grande Guerre et le 70e anniversaire des combats du Vercors et de la Libération. Pour commémorer ces évènements, encore très présents dans la mémoire collective, le Département vous invitent à découvrir des expositions photos sur les grilles du Conseil général (Valence), aux Archives départementales (Valence) et au musée départemental de la Résistance (Vassieux-en-Vercors).

 
     
 

DEPARTEMENT DE LA DRÔME
Hôtel du Département / 26 avenue du Président Herriot / 26026 VALENCE cedex 9 / www.ladrome.fr

 
 

En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées ou effacées les informations vous concernant.