Mars 2014

La lettre d'information du département de la Drôme - Mars 2014 - si le message ne message correctement vous pouvez le lire en ligne

     
 Aller sur le site de la drome

Conseil général de la Drôme


NEWSLETTER

Mars 2014




 

Fin de travaux en vue

La nouvelle médiathèque départementale de Saint-Vallier est en cours d’achèvement. Samedi 17 mai, de 10 h 30 à 17 h, venez visiter le chantier et découvrir cet espace de 1600 m2, situé avenue Buissonnet, qui ouvrira en septembre.

Côté collèges : les travaux d’agrandissement et de rénovation du collège Marc Seignobos de Chabeuil (demi-pension, salle polyvalente, locaux de maintenance, logements de fonction, espace technologique) seront inaugurés mardi 22 avril. A Montélimar, les bâtiments du nouveau collège (bd des Présidents) seront prêts fin mai/début juin. Après quoi, l’installation des mobiliers et équipements pourra commencer. Le déménagement du collège des Alexis se fera en juillet, à compter des vacances scolaires, afin que tout soit prêt pour la rentrée.

 
     
 

Wifi-cigale

Un nouveau réseau de connexion wifi proposé gratuitement par des sites touristiques, restaurants, hôtels à leurs clients de passage.


Voyage dans le temps

Ou comment parents et enfants sont amenés à revivre une journée au service du seigneur du château de Suze-la-Rousse.


Objectif neige

Fin de la saison d’hiver dans les stations de la Drôme : retour en images sur les plaisirs de la glisse


Rencontres internationales des scénaristes

Du 2 au 6 avril, professionnels et grand public naviguent entre écrit et image. Hommage au cinéma italien.


Mars bleu

Un mois consacré à la prévention du cancer colorectal


Tous vos rendez-vous

 

Routes départementales

Du nord au sud de la Drôme, le Département investit pour la sécurité et le confort des automobilistes. Plusieurs grands chantiers sont en cours ou sont sur le point de débuter. Déviations, élargissement de la chaussée, aménagement de carrefour… des chantiers de grande envergure pour un trafic plus sûr et plus fluide.
 

 

119 médailles drômoises

Le Concours général agricole a récompensé 119 produits drômois. Une belle reconnaissance du savoir-faire des producteurs drômois, mis en valeur pendant le salon international de l’agriculture sur le stand du Département, sur lequel ont fait étape le Président de la République, des ministres, des cuisiniers étoilés, des confréries et de très nombreux visiteurs.

 

Des talents au service du patrimoine

Les 4, 5 et 6 avril, à l’occasion des Journées européennes des métiers d’art, le Département vous propose des visites d’opérations de conservation ou de restauration réalisées sur le patrimoine drômois. L’occasion de découvrir des métiers spécifiques et de rencontrer des hommes et des femmes de talent.

 
     
 

DEPARTEMENT DE LA DRÔME
Hôtel du Département / 26 avenue du Président Herriot / 26026 VALENCE cedex 9 / www.ladrome.fr

 
 

En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées ou effacées les informations vous concernant.

 
     

 

Ajouter un commentaire