Octobre 2013

La lettre d'information du département de la Drôme - Octobre 2013

 
 
Aller sur le site de la drome
 
Conseil général de la Drôme
 

NEWSLETTER

Octobre 2013
 
 
 

UNE VÉLO ROUTE VOIE VERTE LE LONG DE L'ISÈRE

Dimanche 17 novembre, un grand marathon à pied, en vélo ou en roller, ouvert à tous inaugure la Véloroute Voie Verte de la Vallée de l'Isère. Rendez-vous dès 9h à la base nautique Fenestrier à Romans. Conçu pour une pratique familiale, la Véloroute Voie Verte Vallée de l'Isère traverse la Drôme sur 42 km de Chateauneuf-sur-Isère à Saint Nazaire-en-Royans. Le parcours combine 18 km de voies vertes exclusivement réservées aux véhicules non motorisés et 24 km de véloroutes qui sont des voies partagées à faible trafic.

 
 
 
 
 
 
 

Jazz à Grignan

Youn Sun Nah et Lionel Belmondo têtes d'affiche au château de Grignan

 
 
 
 

Un nouveau pôle social à Montélimar

Le CMS d'Espoulette ouvre le 21 novembre

 
 
 
 

Stations de la Drôme

Commandez vos forfaits pour bénéficier de prix réduits.

 
 
 
 

Laboratoire départemental

Une nouvelle accréditation pour le contrôle de la qualité de l'air

 
 
 
 

Biathlon summer tour

L'étape drômoise du championnat de France d'été

 
 
 
 

Cité scolaire de nyons

Inauguration officielle le 18 novembre

 
 
 
 

Tous vos rendez-vous

 
 
 
 
 

Des aides pour l'agroalimentaire

Avec plus de 700 entreprises et de 9600 salariés, la filière agroalimentaire est la 1ere filière économique de la Drôme. Le Département accompagne et soutient le développement de ses entreprises, misant sur l'attractivité d'un territoire innovant. Il accorde notamment des subventions par le biais de l'aide à l'immobilier d'entreprise et du programme "Soutien aux industries agroalimentaires".

 
 
 
 
 

RELEVEZ LE DÉFI FAMILLES À ENERGIE POSITIVE

Comment faire baisser sa facture énergétique ? En mobilisant toute la famille, parents et enfants : chacun peut y aller de son geste. Le Département vous invite à participer à l'édition 2013/2014 du défi. Avec peut-être quelques centaines d'euros dépensés en moins à la clé.

 
 
 
 
 
 
 
 

MEDHI MEDDACI AU CHÂTEAU DES ADHEMAR

Photographies, installations et vidéos sur le thème de l'exil au centre d'art contemporain. Le regard d'un artiste montpelliérain sur la Méditerranée, entre Alger, Beyrouth et la Syrie. A découvrir au centre départemental d'art contemporain.

 
 
 
 

DEPARTEMENT DE LA DRÔME
Hôtel du Département / 26 avenue du Président Hérriot / 26026 VALENCE Cedex9 / www.ladrome.fr

 
 
 
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées ou effacées les informations vous concernant.